Wabi-Sabi nous offre une ode à la nature
Le Hanami signifie littéralement "regarder les fleurs", c'est une coutume Japonaise qui consiste à prendre le temps d'admirer la floraison des fleurs au printemps en profitant de l'instant éphémère et merveilleux que nous offre la nature à la sortie de l'hiver.
La coutume du hanami remonte à l'ère Nara (710-794), lorsque les fleurs de pruniers, tout juste importés de Chine, sont devenues au Japon un objet d'admiration.
La tendance change pendant la période Heian, et c'est au tour des fleurs de cerisiers ( sakura ) d'être admirées
Notes de Gardénia, Jasmin, Genêt, Oeillet et Feuille de cerisier.
Le gardénia est une plante à fleurs issue de la famille des Rubiacées. Elle compte environ 250 espèces et est originaire de diverses régions tropicales du globe situées en Afrique, en Asie du Sud, en Australie ou en Océanie.
Son nom, quant à lui, vient du botaniste Alexander Garden, un Écossais du XVIIIe siècle.
Globalement, il s'agit d'une fleur très odorante et ayant la réputation d'être assez difficile à cultiver : le gardénia a besoin d'un taux d'humidité élevé pour s'épanouir tout en exigeant un sol acide et bien drainé. En langage des fleurs, le gardénia est synonyme d'amour inavoué et de timidité. Au Japon et en Chine, il est utilisé pour teindre les vêtements ainsi que comme colorant alimentaire.
Ces dernières se rapprochent quelque peu de celles du jasmin, ce qui leur doit également le nom de jasmin du Cap.
Il donne ainsi à celui-ci plus de caractère tout en conservant une forte dose de féminité et d'élégance. De même, son côté vert évoque dans le même temps la tubéreuse.
Le jasmin est très utilisé pour ses parfums, au même titre que la rose.
Il possède des qualités olfactives exceptionnelles et puissantes.
Le genêt et ses notes de miel légèrement amères permettent de créer de grands jus fleuris et frais, entre hespéridés et jus floraux le cœur du genet balance ! La note de genet s’accorde aussi bien avec des notes d’agrumes par sa facette amère, qu’avec des notes florales pour sa facette miellée.
L’œillet est utilisé pour ses propriétés florales ou orientales et donne du contraste à notre création végétale grâce à ses qualités épicées.
La feuille de cerisier et son clin d’œil au Sakura du Japon vient renforcer le coté "vert" de notre création parfumée.
Wabi-Sabi : Maison de parfum éco-responsable
Nous avons élaboré le diffuseur végétal afin de décliner les senteurs de nos bougies que vous aimez tant en version prête à diffuser.
Nous sommes soucieux de vous offrir un produit le plus neutre possible pour votre intérieur, c'est pourquoi ce diffuseur végétal est composé à 99.9% d'ingrédients d'origines naturelles.
Comme nos bougies nous coulons et remplissons chaque diffuseur un à un à la main, nous y ajoutons une étiquette en Kraft toujours dans cet esprit éco-responsable.
Pour souligner le caractère artisanal de notre savoir-faire nous fermons le diffuseur à l'aide d'un cachet de cire.
Le diffuseur en verre ambré provient d’une PME française, sa contenance de 100 ml assurera une diffusion de plusieurs semaines dans votre intérieur.
Chaque diffuseur est fourni avec son lot de tiges en rotin naturel.
Vous pouvez faire varier l'intensité du parfum en rajoutant ou retirant des tiges.
Nos diffuseurs sont toujours disponibles dans nos 11 déclinaisons.
Voyez en le Wabi-Sabi, une acceptation du temps qui passe. Comme si les objets qui nous entourent, vieillissaient en nous racontant une histoire…
Découvrez nos diffuseurs
NO.11: Hanami : parfumez votre intérieur avec du Gardénia, Jasmin, Genêt, Œillet et feuille de cerisier
Nos diffuseurs ont une capacité de 100ml.
Tous nos produits sont fabriqués en France à la main dans notre atelier traditionnel en Bretagne.
Produit dangereux, respectez les précautions d'emploi