Notre atelier-boutique est situé à Saint-Pierre-Quiberon, en plein cœur de la presqu'île de Quiberon dans le Morbihan entre l’océan Atlantique et la baie qui porte son nom, la presqu’île de Quiberon est l’endroit idéal où passer des vacances, flaner, prendre le temps face à la nature authentique inspirante et brute !
Nous avons fait une petite liste (personnelle et non exhaustive) de nos coups de cœurs !
La côte sauvage longe sur plus de 8 km la partie ouest de la presqu’île. Elle est dite sauvage car, mis à part la route, elle n’est que très peu urbanisée !
De l’isthme de Penthièvre offrant une vue à 360° sur la mer jusqu’au château de Turpault, l’émerveillement est présent au détour de chaque ruelle.
Ici la nature est brute et sauvage, bienvenue sur la presqu'île !
Découvrir nos créations parfumées locales et éco-responsables
Situé au 29c rue du Général de Gaulle à Saint-Pierre-Quiberon notre atelier est ancré sur la presqu'île de Quiberon et vous ouvre ses portes pour vous présenter nos 13 créations parfumées végétales fabriquées entièrement à la main depuis 2017.
Vous souhaitez repartir avec un souvenir unique, local et artisanal? Venez nous rendre une petite visite !
Parcourir le GR
Ce chemin de grande randonnée est une occasion unique pour visiter la presqu’île de Quiberon dans sa quasi-totalité. Le long de la côte, il suit l’ancien sentier des douaniers.
Vous pouvez le commencer à Plouharnel, dans les terres, avant de rejoindre la côte sauvage après être passé devant le fort de Penthièvre. C’est là que le spectacle commence, vous en prendrez plein les yeux.
Entre les villages de charme comme Kerhostin, les vestiges préhistoriques, les manoirs face à la mer et les merveilles du paysage, vous allez faire le plein de photos.
Le must est de finir sur le port de pêche de Portivy pour profiter d’un magnifique coucher de soleil sur l’océan.
Enceinte et alignements de Kerbourgnec
Avec les alignements très connus de Carnac situés juste à côté, il n’y a rien de surprenant à ce que la presqu’île abrite des mégalithes. Vous pouvez en voir 3 sur la presqu’île de Quiberon !
Les plus impressionnants sont ceux de Kerbourgnec à Saint-Pierre Quiberon. Il s’agit d’un cromlech, c’est à dire un ensemble de pierres dressées en arc de cercle. Le site est d’autant plus insolite qu’il se situe au milieu d’habitations construites au XXe siècle.
Des villages où le temps semble suspendu
Parmi ceux-ci il y a Kermorvan, Saint-Julien ou encore Kerhostin.
Les visiteurs y retrouvent les petites ruelles de carte postale avec les maisons blanches et les volets bleus ainsi que les hortensias le long des murs.
Une parenthèse de douceur où il fait bon de prendre le temps.
La pointe du percho
C’est l’un des sites les plus connus à visiter sur la presqu’île de Quiberon. Située sur la côte sauvage, le paysage n’est que falaises et chaos rocheux sur lesquels les vagues viennent se fracasser en tourbillons d’écume.
La vue est imprenable sur l’isthme de Penthièvre mais aussi Belle-île et Groix.
Entre deux plages de sable fin comme celle de Port Rhu, vous pouvez admirer l’arche de pierre de Port-Blanc aussi appelée la Roche Percée. Ne manquez pas également d’aller voir les dunes de Port Bara.
Vous pouvez même suivre le sentier qui longe cette partie de la côte pour finir en beauté devant le célèbre château de Turpault, seul face à l’océan.
Prendre le large
Pourquoi ne pas profiter de l’occasion de votre séjour sur la presqu'île pour prendre le large et aller découvrir les trésors insulaires de Bretagne ? Depuis Port-Maria, vous pouvez embarquer pour Belle-Île mais aussi Houat et Hoëdic.
On ne présente plus la première qui est la plus grande des îles bretonnes et a fait tomber sous son charme Monet, Sarah Bernhardt ou encore Voulzy.
Les deux autres sont des paradis préservés où la pêche artisanale est encore pratiquée. Elles se découvrent uniquement à pied ou à vélo, ce qui est parfait pour prendre le temps de musarder dans les ruelles de leurs hameaux typiques.